La Radiesthésie sur Charte

 

Je suppose que, à présent, vous connaissez parfaitement les réponses de base de votre pendule (position de recherche, oui, non, peut-être/mauvaise question). Il est important que vous continuiez à pratiquer ces exercices régulièrement, au moins deux fois par jour. Vous acquerrez ainsi confiance et habileté.

La technique de l’axe vous offre d’immenses perspectives dans l’utilisation du pendule : elle vous permet non seulement de trouver la direction d’un objet, mais également de travailler sur  des chartes témoins.

La Charte du Oui – Non – Peut-être/Mauvaise question

Cette première charte réclame vos compétences dans la recherche de l’axe. Observez-la bien. Tenez votre pendule au-dessus de la charte, plus précisément juste au-dessus du point où convergent tous les rayons, c’est-à-dire où les trois options (oui, non, peut-être/mauvaise question) se rejoignent. Ce point est appelé le pivot. Lorsque vous êtes prêt (e), posez toutes les questions que vous désirez, pourvu que la réponse figure parmi les trois options. Si votre position de recherche est l’immobilité, votre pendule se mettra en mouvement après que vous aurez posé la question. De lui-même, il se balancera dans la direction approximative de la réponse (inscrite sur le pourtour de la charte). Son mouvement prendra peu à peu de l’ampleur et de la vitesse puis se fixera sur la réponse exacte.

Pendule charte oui non

Si votre position de recherche est déjà une oscillation, tenez votre pouce et votre index juste au-dessus du pivot et faites vous-même osciller le pendule dans une direction quelconque de la charte. L’axe se définira de lui-même en sélectionnant une direction précise. La réponse est donnée lorsque l’axe se définira de lui-même en sélectionnant une direction précise. La réponse est donnée lorsque l’axe demeure stable dans une direction.

Entre le moment où vous posez une question et celui où vous obtenez la réponse, vous devez vous répéter : « Je me demande quelle sera la réponse… », afin que nul désir parasite pour une réponse ou une autre ne vienne perturber et fausser l’expérience. Je le répète : il est facile d’influencer un pendule. Demandez alors : « Est-ce là la vérité ? » juste pour vérifier.

Tenez votre pendule au-dessus du pivot, là où convergent les trois options, et essayez la question suivante : « Cette charte fonctionne-t-elle pour moi ? » N’omettez jamais de commencer chaque opération par « Voilà ce que je veux faire » et de la terminer par « Est-ce là la vérité ? ». Surveillez bien l’axe. Je suis persuadé que tous les débutants obtiendront oui à cette question, mais faites tout de même l’exercice consciencieusement pour acquérir de l’expérience.

Vous pouvez désormais vous servir de cette charte à la place des exercices précédents pour obtenir : oui, non, ou peut-être/mauvaise question. Le mieux serait de vous servir des deux. Vous pouvez aussi employer cette charte pour le jeu des devinettes ou des portraits. La technique du oui/non est très utile pour répondre à un problème spécifique comme pour faire une dernière vérification après tout autre travail de radiesthésie, c’est ce que nous allons découvrir dans les prochains articles.