La Charte Graduée

 

Autre instrument privilégié du radiesthésiste : la charte graduée de 0 à 100. Si vous l’observez bien, vous constaterez que les chiffres se suivent sur l’arc de cercle de la droite vers la gauche, donc en sens contraire de celui des aiguilles d’une montre. C’est volontaire. José Silva, célèbre Texan qui a développé sa propre méthode, a pendant des années, enseigné l’accession aux différents niveaux de conscience. Ses travaux ont notamment attiré l’attention des chercheurs sur le fait que la lecture de gauche à droite sollicitait l’hémisphère gauche du cerveau (la fonction analytique), inversement le parcours optique d’une information de droite à gauche fait appel aux potentialités de l’hémisphère droit (l’intuition). La charte graduée est donc dessinée de telle sorte que vous puissiez suscitez toute la puissance de votre sens intuitif, justement, c’est en radiesthésie que vous en avez le plus besoin ! En effet, le travail sur cette charte a été précédé de la formulation des questions objectives relationnelles. C’est donc le moment d’entrer en réceptivité pure pour obtenir la réponse.

Pendule charte graduée

Il y a différentes applications du travail sur la charte graduée. Par exemple, l’évaluation de l’intérêt d’un livre. Imaginons que vous ayez en main un ouvrage sur la mythologie grecque. Sortez votre pendule et, après les questions préparatoires bien connues de vous à présent, demandez : « Si ce livre n’a aucun intérêt, ce sera 0, si c’est le meilleur sur le marché actuel, ce sera 100, quelle note peut on lui attribuer ? » Si le nombre 80 est atteint, ce livre est de qualité et vous pouvez l’acheter en confiance, si le pendule se fixe sur 90 ou 95, ne le lâchez plus et dévorez-le tout de suite !

Autre application possible, la personnalité. Décidez par exemple que ce qui se voit de pire en ce monde vaut 0 et que la personnalité la plus accomplie vaut 10. Établissez selon vos propres critères une échelle de valeur sur laquelle vous situerez des gens célèbres, vos amis, etc… Cela peut être très révélateur, notamment sur vous-même.

Nous verrons plus tard que cette charte peut aussi vous donner, par exemple, le degré de température. C’est à maintes reprises que nous attribuerons le 0 au pire et le 100 au meilleur. Cette technique sera probablement l’une des plus employées au cours de notre étude.