Les Qualités du Cancer

Le Cancer est sensible, généreux et sympathique. Son instinct familial est très développé. Il est très attaché à son foyer. C’est l’aspect “tendre” de la personnalité du Cancer. Mais il existe aussi un aspect plus”dur”, très entreprenant, perspicace et également sûr de soi chez les natifs du Cancer.

Protecteur

Le Cancer fait tout pour dissimuler sa vulnérabilité. Il s’enveloppe d’une carapace dure qui, extérieurement, paraît impénétrable. Mais à l’intérieur, le natif de ce signe est sentimental, aspect est soigneusement dissimulé aux autres.

L’intuition

Lorsqu’il est en harmonie avec les rythmes de sa nature profonde, le Cancer est intuitif, imaginatif et pleins de ressources, sachant quand il doit tendre la main aux autres et quand il doit s retirer dans sa tour d’ivoire.

Les Faiblesses du Cancer

Le Cancer a beaucoup de mal à choisir entre l’aspect dur, ambitieux et extraverti de leur nature et l’aspect sensible, émotif et introverti. Cela peut entraîner des conflits et des sautes d’humeur. Et dans ce cas, il est impossible à l’entourage de savoir quand et comment réagira l’autre aspect du Cancer.

La possessivité

Le Cancer souffre également d’un profond complexe d’infériorité, de telle sorte que la moindre offense, réelle ou imaginaire, le plonge dans des ruminations interminables. Il a parfois tendance à se tourner vers le passé et peut aussi se montrer très possessif. Ceci explique l’aspect conservateur de sa nature bien que, comme tout signe cardinal, il prendra lui-même l’initiative de certains changements.

 

Catégorie Astrologie Divination