Le Capricorne et l’Argent

Les Capricornes sont souvent injustement associés à I’ambition matérielle. Apprendre à vivre est pour eux un défi. Ils ne tiennent rien pour acquis, et surtout pas la chance, qui ne saurait remplacer, à leurs yeux, le travail et I’effort, c’est pourquoi ils développent une résolution extrême, qu’ils utilisent avec une patience infinie, pour agir sur leur environnement, dont le contrôle est un souci constant pour eux.

Les Capricornes ne prennent en compte que les considérations pratiques, la preuve la plus tangible de leur réussite est leur compte en banque. Ils peuvent se montrer sans pitié dans les affaires financières, mais se sentent blessés si on les accuse de matérialisme. Pour eux, I’argent est une nécessité qui leur permet d’écarter la vision d’un monde intrinsèquement chaotique.

La ténacité du Capricorne

II peut parfois se passer des années avant que les Capricornes atteignent leur but. Mais lorsqu’ils y parviennent, rien ne peut les en détourner. Ils travaillent sans relâche pour gagner de I’argent; et, arrivés à maturité, ils conserveront farouchement ce qu’ils ont obtenu.

Ce trait de caractère leur vaut parfois une réputation d’avarice. Même lorsqu’ils ont beaucoup d’argent, ils aiment adopter une vie frugale, comme s’ils cherchaient à se rappeler leurs humbles origines. Faire avec rien n’a jamais fait de mal à personne, pensent-ils peut-être.

Le Capricorne peut devenir avare 

Les Capricornes peuvent avoir de la chance en affaires. Mais, de crainte qu’elle ne tourne, ils thésaurisent souvent leur argent et leurs biens. “Je construis”, pense le Capricorne, mais la perspective toujours possible de perdre tout ce qu’il a gagné fait parfois sombrer dans l’avarice.

Catégorie Astrologie Divination