Le Capricorne et son corps

Procédant toujours avec précaution et méthode, les Capricornes semblent avoir une conscience instinctive de leurs possibilités, qu’ils appliquent avec ingéniosité pour atteindre des buts définis. Lorsqu’ils sont absorbés, il est difficile de les distraire. Toutefois, ils peuvent parfois avoir des accès de déprime, dus aux tâches difficiles qu’ils s’imposent, et avoir du mal à décompresser.

La rigidité du Capricorne

Les Capricornes se montrent tenaces pour atteindre leur but et ils font également preuve de rigidité dans leur façon de travailler. Peut être est-ce dû au fait qu’ils n’accordent pas spontanément leur confiance à autrui pour mener à bien leurs projets à long terme. Ils méprisent souvent la relaxation, à moins qu’elle n’ait une fin utile, comme une partie de golf avec son patron. Cette rigidité se traduit par des maladies limitant les mouvements, par exemple les rhumatismes et l’arthrite.

La discipline du Capricorne

En général, les Capricornes envisagent leur santé avec la même discipline que leur carrière. Les natifs de ce signe de terre sont naturellement actifs, mais ils ne s’autoriseront le luxe de faire de l’exercice que si cela s’accorde avec leurs plan. Ils doivent toujours avoir un but pour se lancer, un haut sommet à conquérir en montagne, ou une position de yoga à réussir, par exemple.

Les Points Faibles du Capricorne

Sérieux, les Capricornes peuvent s’embourber dans de longues périodes de travail qui peuvent user peu à peu leur santé. Pour combattre le stress, il serait judicieux qu’ils se trouvent des activités impliquant un changement complet d’état d’esprit et qu’ils découvrent les vertus apaisantes du jeu désintéressé.

 

Catégorie Astrologie Divination