Signification du Chemin de vie 8 

 

Chemin de vie 8 numérologie gratuiteLe 8 est un chemin de vie qui favorise les ambitions et les réalisations d’envergure. Le chemin de vie 8 est difficile car il comporte des risques et des épreuves mais il peut mener à une réussite extraordinaire. Pouvoir, argent, matérialisme sont les symboles de ce chemin de vie difficile qui apportera des épreuves de manière à favoriser l’évolution. Combatif, courageux, ambitieux, pour le chemin de vie 8 la réussite matérielle est une fin en soi. N’ayant peur de rien, le risque, l’adrénaline l’attirent et cela l’incite à toujours provoquer le destin. Entier, têtu, volontaire, c’est un battant et grâce à sa détermination, il soulève des montagnes. Le 8 ne supporte pas l’échec, il a tendance à s’acharner jusqu’à l’obtention de la réussite. Passionné, intuitif, c’est un vrai “bout-en-train”, qui a besoin de vibrer au quotidien et aime les situations explosives, rocambolesque, inattendues qui suscitent chez lui mille et une émotions. Le 8 est avant tout une personne de principe. Le mensonge, la fourberie ou la manipulation il ne connaît pas et a horreur de cela. Pas question d’essayer de le rouler, il a un flair inné pour démasquer les incompétents ou les affabulateurs. Intransigeant, il n’est pas du genre à faire des concessions ni à tourner autour du pot ! Entier, il est en revanche capable de grands élans de générosité, ce qui compense son attitude souvent froide et distante qui peut vite le faire passer pour quelqu’un de hautain aux yeux de ceux qui ne le connaissent peu ou mal. Avec le 8 au moins, on sait où l’on met les pieds, car il joue toujours cartes sur table.
Une personne ayant un chemin de vie 8 est habitée par des énergies fortes et mystérieuses qu’elle a parfois du mal à canaliser. Tout ce qui se rattache au moteur de la vie, à la source de la création, aux énergies primordiales, ainsi qu’à l’occulte en général, est fortement ancré chez un 8, qu’il en ait conscience ou pas. Ce dernier se verra donc affubler d’une aura mystérieuse, difficilement pénétrable, qui ne laisse personne indifférent, et qui peut parfois laisser une sensation désagréable. Les forces obscures qui animent un 8 le poussent à posséder, à s’imposer, et d’une manière plus ou moins visible à manipuler.
Tout au long de son chemin de vie, aussi instable et imprévisible qu’il soit, le 8 devra faire preuve de courage, de combativité et de force de caractère pour réussir et surmonter ses difficultés. Si le natif du 8 vit en harmonie avec les exigences de ce nombre, le résultat sera une grande réussite matérielle, vécu négativement, ce sera une route de karma, le négatif appelant les choses négatives. Le sujet marqué par le 8 devra apprendre à assu­mer ses fonctions par l’exercice d’un pouvoir juste et équilibré, et à gérer judicieusement ses biens matériels ou ceux d’autrui. Sous l’influence du nombre 8, on règle ses dettes karmiques, liées aux incarnations passées. En fonction de nos actes antérieurs, ce nombre nous apporte les conséquences de ce que nous avons semé : croissance et développement, succès, réalisations, ou, au contraire, pertes, faillites, avec parfois des répercussions sur la santé. C’est aussi ce que l’on nomme l’effet boomerang.

Saturne gouverne le chiffre 8 en numérologie. Cette planète apporte une énergie concrète, elle pousse l’homme à la réflexion profonde, à l’analyse minutieuse et à la méthode dans tout ce qu’il entreprend. Le chemin de vie 8 a besoin de calme et de tranquillité pour réfléchir, étudier et avancer dans la vie, il possède un grand sens de l’observation et une discipline rigoureuse. Votre chemin sera difficile si le nombre 8 est manquant dans votre numérologie, de même que si vous avez le 4 ou le 7 comme nombre d’expression. Si votre nombre d’expression est le 2 ou le 9, vous ne serez pas toujours à l’aise sur le chemin de vie 8.

Cœur : Le chemin de vie 8 vit ses relations sur un mode passionnel. Sa vie sentimentale est souvent faite de rebondissements incroyables ce qui rend son parcours complexe. Le 8 a souvent des relations de force avec son partenaire et cela peut aller jusqu’à la jalousie, l’exclusivité. Il a besoin de vibrer et d’être en fusion avec l’autre sans quoi rien n’est vraiment possible. Son besoin d’admirer et d’être admirée le pousse à chercher longuement l’être d’exception qui trouvera grâce à ses yeux ! Le 8 n’est pas un grand démonstratif ni un grand bavard, ce qui peut dérouter son partenaire ou ses éventuels prétendants. Avec lui, pas de fantaisie, ou de discours amoureux interminables, quand quelqu’un lui plaît, il va droit au but, sans passer par la case douceur, ce qui peut parfois lui valoir quelques râteaux, il faut le dire ! Il attend avant tout de l’autre de la constance, et un esprit aussi travailleur et endurant que le sien, les personnalités fades, au caractère mou ou qui axe seulement la séduction sur leurs physiques devront passer leurs chemins. En revanche, une fois son cœur capturé, il se montre attentionné, et même s’il n’est pas doué pour les belles paroles ses actes remplaceront au centuple les mots d’amour. Il cherche en effet toujours à assurer bonheur et sécurité tant affective que matérielle à son partenaire.

Travail : L’épanouissement du chemin de vie 8 passe par sa réussite professionnelle. Déterminé, il établit très tôt un plan de carrière et sait s’y tenir, peut importe les efforts à fournir ! Il fait parti de ceux qui en veulent ! Le natif du chemin de vie 8 a une énergie débordante qu’il dépense dans une grande capacité de travail. Ambitieux courageux et fin stratège, il prend des décisions rapidement, sait saisir les opportunités et perd rarement son sang froid. Volontaire, tenace, efficace, le 8 ne craint pas la surcharge de travail et si son activité ou un projet lui plaît, il se donne corps et âme. Possédant un bon esprit d’à-propos et un bon sens de la repartie, il sait mener sa barque ! Exigeant envers lui-même mais aussi avec les autres, il est droit, honnête et juste. Passionné, il a besoin que ça bouge et ne supporte pas la monotonie. Bon stratège, il sait parfaitement ce qu’il fait et maîtrise tous les secteurs dans lesquels il évolue. Ses collègues peuvent parfois le trouver froid, ou dur dans ses réflexions, mais il voit avant tout les intérêts de son entreprise ou de la boite qui l’emploie.  
Carrières favorables : Les métiers de la finance, de la justice ou du droit, du bâtiment, de la décoration d’intérieur, des affaires, de la vente ou du commerce, les activités en rapport à l’armée ou la police, le milieu du sport, l’astrologie, la voyance, la numérologie, la psychologie, tous les postes de direction, d’administratif ou politique… Parfois, les médias…

Santé : Colonne vertébrale et dos, problèmes digestifs ou des risques de prise de poids liés au stress, opérations chirurgicales fréquentes, tendance aux chocs, risques d’accidents

H, Z et Q : Ces trois lettres sont représentées par le nombre 8, plus ces lettres sont présentes et plus ce caractère s’affirme

  • Le H symbolise l’ambition, le pouvoir et l’irrégularité
  • Le Q la force et l’instabilité
  • Le Z la matérialité et le doute

En cas d’absence de ces trois lettres, les sujets maîtrisent mal la combativité le pouvoir et l’argent. Ils vivent ses domaines en excès où bien sans intérêt. Ils dépensent sans compter ou bien ils économisent sans pondération. Ils doivent apprendre à trouver un juste milieu. Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir…

Ages clés : 28 ans – 37 ans – 46 ans
A développer : La tolérance, Le sens de l’écoute et du dialogue, Le courage, L’endurance et le sens de l’équilibre
A éviter : L’agressivité La violence, Le manque de scrupules en affaires, La rancune
Attention ! Le nombre 8 est régi, plus que les autres nombres, par la loi du karma. Avec le 8 on récolte ce que l’on sème en bon ou en mauvais et en proportion. Si des avertissements apparaissent tels que problèmes financiers, de santé, problèmes familiaux, il faut redresser la barre et se conduire de manière différente (plus de justice, plus de tolérance, moins d’agressivité ou de violence, plus d’écoute, plus d’honnêteté…), sinon la sanction finale sera redoutable. Pardon pour cette mauvaise nouvelle mais je me devais d’en parler

Lame du tarot : La Justice

Célébrités avec un chemin de vie 8
Aimé Jacquet
Bernard Hinault
Bernard Tapie
Carl Benz (Mercedes Benz)
Ferdinand De Lesseps (canal de Suez)
François Mitterrand
Louis De Funès
Winston Churchill

 

Chemin de Vie 1 Chemin de Vie 2 Chemin de Vie 3
Chemin de Vie 4 Chemin de Vie 5 Chemin de Vie 6
Chemin de Vie 7 Chemin de Vie 8 Chemin de Vie  9
Chemin de Vie 11 CALCULEZ vos NOMBRES Chemin de Vie 22