Le signe des Gémeaux et son Corps

Les Gémeaux ont tendance à vivre sur les nerfs en dépensant beaucoup d’énergie. Distraits par leur esprit curieux, ils oublient souvent les besoins corporels les plus simples, comme manger ou dormir. Le signe des Gémeaux contrôle le système nerveux : c’est la fatigue nerveuse et mentale qui les guette.

L’esprit des Gémeaux

Des techniques de relaxation sont bénéfiques aux Gémeaux qui doivent comprendre qu’un esprit calme  et contrôlé est plus efficace qu’un tourbillon mental constant. Les Gémeaux sont célèbres par leur personnalité double : leur côté sociable est contrebalancé par des changements d’humeur. Leur énergie st donc très irrégulière, un sommeil et des repas réguliers sont indispensables pour réduire ces fluctuations.

Rhumes et grippes des Gémeaux

Il semble que les Gémeaux souffrent plus que les autres de rhumes et de grippe. Cela est dû en partie à leur refus de dormir, amis aussi au fait qu’ils n’entendent que très rarement leurs corps quand celui-ci leur crie : “Ça suffit !”. Le signe des Gémeaux gouverne les poumons : attention aux affections de la poitrine ! Les épaules, les bras, les mains et les doigts sont également dominés par ce signe. Si les épaules deviennent douloureusement tendues, un massage doux et régulier pourra les soulager avant qu’elles ne deviennent complètement ankylosées.

La respiration des Gémeaux

Pour les Gémeaux, les rhumes peuvent constituer un problème chronique, car la congestion des organes respiratoires reflète leur tendance à surcharger leur esprit de trop de pensées à la fois. Les Gémeaux doivent comprendre qu’une bonne respiration aère l’esprit et qu’un esprit ordonné autorise un corps à être en meilleure santé. 

 

Catégorie Astrologie Divination