Le Capricorne un être responsable

Les Capricorne paraissent avoir été programmés pour supporter les problèmes. Ils prennent très au sérieux leurs devoirs parentaux. Et leur grand sens des responsabilités leur sert parfois d’excuse pour négliger ce qu’ils considèrent comme l’aspect émotionnel, et donc embarrassant, de l’éducation des enfants au profit de valeurs plus matérialistes.

 

Le Capricorne est formaliste

Le père Capricorne  a du mal à se détendre suffisamment pour profiter de ses enfants, mais cela peut s’arranger avec le temps. Il les inscrira dès leur naissance dans les meilleures écoles. La mère Capricorne, elle, fait volontiers usage de son sens de l’humour pour répondre aux exigences émotionnelles de ses enfants.

Le Statut social du Capricorne

Les Capricorne procurent en général tous les signes extérieurs de succès à leur famille, en particulier l’aisance financière et les meilleures écoles. Un tel soucis de l’argent et du statut social peut les conduire à être longtemps absents de la maison pour travailler.

Les Capricorne attribuent une valeur extrême à la stabilité et aux conventions. Ils s’efforcent d’inculquer à leurs enfants le sens de la discipline. Pas question pour eux de faire des expériences et de s’écarter des “normes” établies.

Les natifs de ce signe ont tendance à pauser leur progéniture à aller de l’avant. Si un enfant timide et refermé risque de se sentir proche de parents Capricorne naturellement introvertis, l’enfant trop affectueux risque, lui, de se sentir parfois malheureux. Les Capricorne doivent comprendre que la discipline n’est pas tout et que le rire et la décontraction peuvent les aider lorsqu’ils ont à faire à des enfants particulièrement difficiles.

 

Catégorie Astrologie Divination