Profil général de l’élément Métal

 

Les personnes Métal aiment contrôler les événements, l’ordre et la propreté. Ils peuvent être parfois désagréables et tenir des propos acérés comme des lames. Ses sentiments sont forts et, sans hésiter il poursuit ses buts avec intensité. Fort de sa constance et de sa persévérance, très ambitieux et extrêmement tenace, il veut réussir et, sans faiblir, il est capable d’efforts prolongés allant jusqu’à l’obstination. Il n’est pas facile à influencer car les difficultés aussi bien que les embûches ne le découragent pas et il ne se détourne pas aisément de ses objectifs. Il préfère résoudre seul ses problèmes et n’apprécie pas que l’on vienne l’aider s’il n’a rien demandé, même s’il ne s’agit que de simples conseils ou suggestions. Capable de choisir sans aide ses buts et de fixer sa destinée, il sait pourtant influencer les autres comme il le veut. Attiré par l’argent, il veut aussi obtenir l’indépendance et le pouvoir. Il parvient le plus souvent à une solide situation économique que vient renforcer une tendance à cumuler. Bien que les caractéristiques de ce natif puisse décourager les aspects d’une vie sociale facile, fluide et riche de chaleur, le magnétisme naturel propre de l’élément Métal est responsable de l’attraction qu’il exerce sur les autres; Cela est un pouvoir, qui peut rassurer ceux qui lui sont proches.

Attirance : L’élément Métal est attiré par la justice, les combats, le luxe.

Force de l’élément : L’élément Métal confère beaucoup de magnétisme et de la force de persuasion. Les natifs de l’élément Métal aiment la droiture, ils ont un esprit puissant, ils aiment le progrès, ils sont extrêmement déterminés et volontaires. Ils ont du mal à trouver un équilibre de vie qui soit exempt d’excès. Ils peuvent éprouver des difficultés dans leur vie relationnelle, par un certain manque de tact.

Partie du corps : L’organe du corps qui correspond au Métal est le poumon. Son goût est l’âcre.

Années de naissance : Les personnes nées une année se terminant par le chiffre 0 ou 1 ont pour élément le Métal.

Compatibilité : Unions possibles avec les natifs d’Eau et de Métal.

 

Les douze personnalités du Métal

 

Le Rat / Métal : 31 Janv. 1900 – 18 Fév. 1901 /28 Janv. 1960 – 14 Fév. 1961 

Assez émotif, idéaliste et vif, le Rat-Métal a des difficultés à contrôler ses sentiments. Il a un sens aigu des affaires mais il dépense son argent pour le plaisir d’impressionner les autres. Joyeux et confiant d’apparence, c’est en réalité un inquiet. Jaloux, possessif et coléreux, il veut dominer en amour.

Très ambitieux, doué pour l’analyse, l’efficacité, la créativité, il aime le risque et il est toujours à la recherche d’appuis. Il possède un goût très sûr et sait apprécier les bonnes choses de la vie ainsi que le confort. C’est un bon vivant qui est très dévoué à sa famille et à ses amis. Sensuel et moralisateur, il est moins romantique que ses congénères du Rat.

 

Le Bœuf / Métal : 19 Fév. 1901 – 7 Fév. 1902 / 15 Fév. 1961 – 4 Fév. 1962

Très sûr de lui avec une forte volonté, le Bœuf-Métal n’est pas facile à vivre. De nombreux conflits surgiront dans sa vie, mais son sang-froid et sa détermination feront merveille pour assurer sa promotion. Énergique, il ne craint pas le travail et, à cette occasion, il peut même devenir dur, fanatique, maniaque, étroit d’esprit car il ne veut pas connaître le mot « échec ». Il n’accepte pas les compromis et peut se montrer rancunier.

Cultivé et éloquent, il sait convaincre en peu de mots. Dans son travail, il se montre acharné avec un grand sens des responsabilités et il tient ses promesses. Il a besoin de peu de repos et de distractions. Loyal, il a cependant des difficultés à extérioriser ses sentiments. Son goût est classique et il est attiré par les études et l’Art.

 

Le Tigre / Métal :  17 Fév. 1950 – 5 Fév. 1951 / 14 Fév. 2010 – 2 Fév. 2011 

Énergique, le Tigre-Métal aime la compétition. Indépendant, impatient et présomptueux, il veut obtenir tout, tout de suite et cela quel qu’en soit le prix. Il exige de trop et il est incapable de renoncer.

Sans scrupule, il saisit toutes les occasions et, grâce à son charme, il obtient ce qu’il veut. Dynamique, égocentrique et passionné, c’est un travailleur infatigable à la condition d’être motivé. Il agit de manière indépendante et déteste toute atteinte à sa liberté.

 

Le Lapin / Métal : 6 Fév. 1951 – 26 Janv. 1952 / 3 Fév. 2011 – 22 Janv. 2012

Sûr de lui et fin observateur, c’est un Lapin moralement et physiquement plus fort qui n’accepte pas facilement les compromis. Confiant dans son sens de l’observation et en son pouvoir de séduction, le Lapin-Métal pense toujours avoir une solution aux problèmes. Dans son travail, ambitieux et préoccupé par ses objectifs, il a le sens de l’initiative et sait assumer ses responsabilités.Audacieux, il est en même temps intelligent, calme et logique.

Raffiné et sachant apprécier les plaisirs de la vie, il ne fréquente qu’un petit cercle d’intimes. Il se trouve impressionné par la beauté, la musique et l’Art. Bon juge et collectionneur averti, il n’accorde pas d’importance à l’avis des autres. Sauf lorsqu’il est perturbé par une passion amoureuse, son travail où il se montre acharné et dévoué est tout à fait remarquable.

 

Le Dragon / Métal : 8 Fév. 1940 – 26 Janv. 1941 / 5 Fév. 2000 – 23 Janv. 2001

Un être intelligent, ouvert et expressif qui se montre volontaire, honnête, intègre mais critique. Combatif et orienté vers l’action, le Dragon-Métal soumet les faibles à sa volonté et sait comment dynamiser son entourage. Il se montre peu patient avec ceux qui ne suivent pas son rythme. Il peut tout risquer pour ses idées et fait preuve d’une grande vivacité.

A ses yeux, aucune entreprise ne semble impossible à réaliser. C’est un fanatique dans ses convictions et il a une très haute estime de son importance. Il manque de diplomatie et, s’il n’est pas suivi, il peut couper les ponts derrière lui. Il se trouve ainsi obligé d’agir seul en ne se laissant pas d’autres possibilités que la réussite.

 

Le Serpent / Métal : 27 Janv. 1941 – 14 Fév. 1942 / 24 Janv. 2001 – 11 Fév. 2002

Ce natif du Serpent possède une énorme volonté accompagnée de beaucoup d’intelligence et de prévoyance. Le Serpent-Métal sait fort bien reconnaître et saisir toutes les occasions qui se présentent à lui. Solitaire et intrigant, il agit rapidement sans se faire remarquer. Il recherche la perfection, le luxe et la vie facile. Ses objectifs sont, avant tout, le pouvoir et la richesse.

Très sûr de lui mais secret et évasif, il se méfie des autres. Il accepte assez difficilement les défaites et il a un côté envieux qui le porte à essayer de surpasser ses opposants par tous les moyens. Possessif, dominateur et refermé sur lui-même, il choisira son orientation de bonne heure. Affectant une certaine réserve, il est cependant capable de coopération et de générosité.

 

Le Cheval / Métal : 30 Janv. 1930 – 16 Fév. 1931 / 27 Janv. 1990 – 14 Fév. 1991

Nomade, indomptable, impétueux, courageux et démonstratif, le Cheval-Métal est très populaire avec sa personnalité engageante. Affectueux et très attirant pour le sexe opposé, il a de l’intuition et beaucoup d’idées. Partout à la fois, il peut être très productif lorsqu’il est bien disposé. Sans cesse à la recherche de nouvelles sensations, il est toujours en activité et aux limites du possible.

Égocentrique et têtu, il est également énergique mais ce n’est pourtant pas un très bon administrateur car il est trop dispersé. Il peut devenir indécis et irresponsable si son travail ne lui convient pas ou s’il n’y trouve plus de plaisir ou de stimulation. Il recherche sans cesse de nouveaux objectifs et il lui est impossible de freiner son besoin viscéral de liberté.

 

La Chèvre / Métal : 17 Fév. 1931 – 5 Fév. 1932 / 15 Fév. 1991 – 3 Fév. 1992

Ce natif connaît sa valeur et possède une immense confiance en lui. Vulnérable et susceptible, le natif de la a Chèvre-Métal affiche cependant une force apparente. Il recherche avec un goût très sûr l’équilibre, la beauté et l’harmonie dans sa vie quotidienne. Son intérieur est un chef-d’oeuvre de décoration. Il s’adapte difficilement aux changements et il s’accroche à la sécurité familiale et financière. Il se fait payer très cher ses services mais il fait aussi des faveurs de temps en temps.

Il limite ses relations à ceux qu’il aime et à ceux qui peuvent lui être utiles. Il met du temps pour adopter une nouvelle personne dans son entourage. Malgré son calme et son apparence avenante, il a des difficultés à contrôler son émotivité. Instable et trop protectionniste, la disponibilité qu’il réclame peut aussi susciter des résistances.

 

Le Singe / Métal : 20 Fév. 1920 – 7 Fév. 1921 / 16 Fév. 1980 – 4 Fév. 1981

Fort, racé, indépendant et bagarreur, le Singe-Métal est irrésistiblement attiré par la sécurité financière. Bon investisseur, il cherchera à ouvrir son propre commerce ou à se créer une seconde source de revenus. Stable, il peut conserver ses économies ou les employer à spéculer dans des entreprises à hauts risques. Doté d’une ardeur communicative, il a de grandes aspirations et, parfois théâtral, il peut sembler arriviste.

Extrêmement actif, passionné, chaleureux, positif et très convaincant, il sait vendre n’importe quoi. Il peut lancer des modes et ses œuvres sont esthétiques et pratiques. Orgueilleux, il n’est loyal qu’avec ses proches. Travailleur et pratique, il est capable de veiller à ses intérêts et répugne à demander de l’aide.

 

Le Coq / Métal : 8 Fév. 1921 – 27 Janv. 1922 / 5 Fév. 1981 – 24 Janv. 1982

Pratique, exigeant et travailleur passionné, le Coq-Métal est aussi un idéaliste curieux et optimiste. Il captive les autres par son grand pouvoir de séduction. Opiniâtre, têtu, attiré par la notoriété et la richesse, il ne se soumet pas aisément au point de vue des autres et, pour convaincre, sait fort bien utiliser ses talents d’orateur. Rigoureux, il a du mal à être impartial s’il est concerné et il devra faire l’effort de parvenir à un compromis sinon il gaspillera ses talents.

Il doit être moins extrémiste et ne pas trop analyser ni rationaliser pour obtenir des résultats. D’apparence vantarde, il a tout de même une certaine pudeur émotive. Tout dans sa vie doit être en ordre et il exige des conditions hygiéniques extrêmes. Préoccupé de problèmes sociaux, il tentera de réaliser des réformes.

 

Le Chien / Métal : 10 Fév. 1910 – 29 Janv. 1911 / 6 Fév. 1970 – 26 Janv. 1971

Inébranlable dans ses convictions, le Chien-Métal critique sévèrement toute entorse à ce qu’il considère être comme la loi. Ses principes sont louables et son caractère est foncièrement noble et charitable. Altruiste, il peut consacrer sa vie à une cause digne de son dévouement. Il poursuit ses ennemis et devient brutal s’il est fâché.

Austère avec des principes, il prend la vie au sérieux et impose une discipline mentale sévère surtout s’il s’agit de sa vie sentimentale ou de sa Patrie. Loyal, ses opinions politiques sont bien marquées. Jamais indécis, il prend parti et n’abandonne pas ceux à qui il a accordé son soutien. Aussi même s’il déteste la fourberie et l’injustice, il peut recourir à des manières extrêmes lorsqu’il veut convaincre quelqu’un.

 

Le Cochon / Métal : 30 Janv. 1911 – 17 Fév. 1912 / 27 Janv. 1971 – 14 Fév. 1972

Fier et passionné, le Cochon-Métal accorde une grande importance à sa réputation. Dominateur et vif, ses appétits sont excessifs et il peut manquer de raffinement ou de tact. Très sociable et extraverti, il exerce moins de contrôle sur sa vie personnelle. Il manifeste ouvertement son affection et ses intentions pures. Rarement cachottier et souvent confiant et direct, il est également un peu crédule.

Ambitieux et entreprenant mais pas toujours objectif, il peut devenir un opposant très dangereux car il exprime violemment sa colère ou son ressentiment. Il ne sait pas concéder la victoire de bonne grâce. Grand travailleur, accrocheur, endurant avec une grande vigueur, il est doté d’une grande force et son esprit est positif.

 

Découvrez les aspects les plus profonds des autres éléments : Bois, Feu, Terre, et Eau.

 

Voir tous nos Produits : Astrologie