Avec quels signes du zodiaque chinois, le Cheval, s’entend-t-il le mieux ? 

Avec le Rat : Intérêts, conception de la vie et opinions sont si opposés que les affrontements sont inévitables. L’entente sexuelle doit être très forte pour que ce couple survive. Le Rat et le Cheval doivent s’éviter. Personnel et indépendant, le Cheval ne supportera pas l’esprit profiteur du Rat. Il serait surtout catastrophique pour un homme Rat d’épouser une femme Cheval de feu. Il est vrai que l’année du Cheval de feu (1906-1966-2026) ne revient que tous les soixante ans, ce qui limite les dégâts… Une liaison entre ces deux passionnés ferait des étincelles et pourrait les mener jusqu’au drame.

Avec le Bœuf : Une antipathie mutuelle et la méfiance empêchent le Bœuf et le Cheval de créer une véritable relation. Ils se considèrent davantage comme rivaux que comme compagnons. Le Bœuf qui accorde davantage d’importance à son indépendance qu’à la passion, tout en attendant de ses partenaires une certaine régularité, ne s’entendra guère avec le Cheval caracolant. Il le trouvera inconscient et s’y cassera les dents ou le cœur.

Avec le Tigre : Un choix formidable ! Le Tigre et le Cheval honnête feront bon ménage. Le Tigre, trop occupé à résoudre ses grands problèmes, n’attachera aucune importance à l’instabilité sentimentale du Cheval. Il pourra vivre sa vie. Ils sont l’un pour l’autre un soutien inestimable et ils parviennent à créer une relation qui leur apportera un bonheur durable et partagé. 

Avec le Lapin : Le Cheval s’entendra assez bien avec le Lapin si celui-si décide de le suivre… Mais ils se comprendront mal, l’un étant trop passionné, l’autre trop sceptique. Il arrive qu’ils restent ensemble, davantage par sens du devoir que liés par une véritable affection mutuelle. 

Avec le Dragon : Le Dragon et le Cheval seront souvent rivaux mais s’ils parviennent à surmonter leurs différences ils pourront faire de belles choses (impossibles de préférence) ensemble. Mais le Dragon dépassera le Cheval qui n’a pas d’ailes lui… Et il lui en voudra. Des moments tumultueux en perspective ! C’est la combinaison de deux grandes ambitions et de deux signes déterminés à travailler dur et à profiter de la vie. Amour et affaires au zénith. 

Avec le Serpent : Une relation ordinaire, avec ses bons et ses mauvais côtés. Les natures sont très différentes, mais chacun s’efforce de respecter les différences de l’autre. Le Serpent supportera le Cheval et considérera ses galops avec indulgence… Jusqu’au jour où il en aura assez.

Avec un autre Cheval : Une relation qui devrait marcher, mais qui le plus souvent échoue. Ils semblent faits l’un pour l’autre, mais leurs rapports sont fades. Les enfants aident à cimenter cette union.

Avec la Chèvre : Le Cheval pourra faire sa vie avec la Chèvre. Ils seront complices et frôleront ensemble les précipices, les caprices et l’humeur changeante de la Chèvre glisseront sur l’égoïsme du Cheval. Il ne s’en apercevra même pas. Une excellente combinaison basée sur un véritable amour et une compréhension durable, apportant joie et plénitude. Si le Cheval est l’homme, c’est encore mieux. 

Avec le Singe : Le Cheval devra éviter le Singe, qui, à force d’entourloupettes, le rendrait fou furieux. Le Cheval n’est pas assez rusé pour tenir tête au Singe.

Avec le Coq : Ces deux êtres sont si attachés à leur statut personnel qu’ils sont rarement conscients du point de vue de l’autre. Cette combinaison se révèle souvent difficile à mener à bien. Relation difficile et imprévisible. Ils sont d’abord attirés l’un par l’autre, mais ils finissent par avoir des combats violents à cause de leur vanité. L’irritabilité du Coq rend le Cheval nerveux. C’est une relation inconsistante en amour comme en amitié. Il leur faudra surmonter les obstacles et leurs différences de personnalité avant de pouvoir travailler ensemble avec succès.

Avec le Chien : Une relation forte, bâtie sur la confiance, la loyauté et l’amour. Partage, souci et soutien de l’autre caractérisent cette union, capable de faire face aux difficultés. Le Cheval fera bon ménage avec le Chien. Celui-ci, trop occupé à résoudre ses grands problèmes, n’attachera aucune importance à l’instabilité sentimentale du Cheval. Il pourra vivre sa vie. Le Chien pourra être heureux avec le Cheval qui lui laissera ses grandes causes en échange d’un peu d’indépendance.

Avec le Cochon : Une relation plus pragmatique que sentimentale. Tous deux se refusent à perdre du temps à se disputer à propos de rien : la vie est trop courte

Découvrir la Personnalité du Cheval ou l’Année du Cheval pour tous les signes chinois

Voir tous nos Produits : Astrologie Chinoise