Avec quels signes du zodiaque chinois, le Cochon, s’entend-t-il le mieux ? 

Avec le Rat : Pour le Rat l’honnêteté du Cochon lui semblera de la naïveté. Le Cochon, lui, sera fasciné par l’intensité de sentiments du Rat, mais ne comprendra rien à ses complications, et en sera malheureux. Un couple original : l’un commence, l’autre termine. S’ils trouvent un moyen de travailler ensemble à une même oeuvre, leur vie commune en sera consolidée. 

Avec le Bœuf : Cette collaboration possède tous les atouts d’une relation stable. Bien que le Bœuf semble sévère au cochon et que leur existence puisse paraître bien routinière à certains, leur vie familiale est heureuse. 

Avec le Tigre : Le Tigre exploitera le Cochon mais cela stabilisera sa vie. Le Tigre n’est pas réputé pour sa fidélité mais il n’est pas tiède en amour et il apportera beaucoup de satisfaction au Cochon. Des orages menacent cette relation. Tigre et Cochon ont peu en commun et leurs opinions divergent. Une indulgence réciproque est indispensable. 

Avec le Lapin : Tout ira bien entre le Lapin et le Cochon scrupuleux et le Cochon sera bien avisé de lier sa vie au Lapin. Il saura en apprécier les qualités et ce sera pour lui le plus sûr moyen d’éviter la discussion. Le Lapin volage mais affectueux entourera le Cochon d’attentions qui feront sa joie. Relation très heureuse, idéale pour ceux qui aiment les enfants et la vie familiale. Les années de maturité apporteront la prospérité et des petits-enfants. 

Avec le Dragon : Diagnostic mitigé… Le Dragon a un peu trop de surfaces brillantes pour attirer le Cochon, qui aime la simplicité, tout en nourrissant vis à vis de l’argent des sentiments très ambivalents… Relation minée par des problèmes financiers et des crises. La faute n’en incombe pas toujours aux deux parties : le Cochon est souvent le grand perdant. 

Avec le Serpent : Pitié pour le Cochon s’il tombe sur un Serpent ! Il se laissera enchaîner, immobiliser, envahir, et le Serpent se vautrera dans ses travers, sûr de l’impunité. Le Cochon serait bientôt l’esclave du Serpent qui s’enroulerait autour de lui jusqu’à ce qu’il ne puisse plus bouger. Le Cochon et le Serpent s’opposent dans le zodiaque chinois et leur attitudes sont donc largement incompatibles. Les problèmes doivent être discutés ouvertement. 

Avec le Cheval : En règle général, relation stable et paisible, nullement perturbée par des passions ou des drames. La vie de village convient très bien à ce couple. Mais attention le Cheval pourrait réduire le Cochon à l’esclavage, et le Cochon perdrait un temps fou à se demander s’il doit ou non lui faire confiance…

Avec la Chèvre : Les rapports entre le Cochon et la Chèvre seront heureux. Le Cochon sensuel et honnête ne lui prêtera jamais de mauvaises intentions et l’aidera, par son sens des finances et son goût de l’opulence, à vivre confortablement, sans manquer de rien. Les caprices de la Chèvre seront supportés par le Cochon (jusqu’à une certaine limite) car la Chèvre pourrait abuser du Cochon. La mauvaise foi et le manque de responsabilités de la Chèvre l’en éloigneront de façon souvent définitive : le Cochon aime savoir sur quel pied danser. En ce qui concerne le mariage et la vie familiale, c’est le couple idéal. Une association professionnelle est fortement déconseillée. 

Avec le Singe : Le Cochon conservateur, n’est guère un partenaire idéal pour le Singe, plutôt novateur. Indulgence réciproque pour que la relation survive. Le Cochon sera séduit au début par le Singe… Attention : le Singe essaiera de le plumer et il ne se laissera pas faire. C’est pourquoi le Cochon aura intérêt à se méfier du Singe.

Avec le Coq : Cela n’ira pas trop mal entre le Coq et le Cochon : l’honnêteté les réunira. Que ce soit en amour ou en affaires (et plus particulièrement lorsque les deux se combinent), c’est une relation qui fonctionne très bien, tous deux apportant leurs dons.

Avec un autre Chien : Un arrangement chaleureux, une relation idéale si l’on vise le mariage et une famille nombreuse et heureuse. En affaires, la collaboration peut être très positive. L’honnêteté, la naïveté et la sensualité du Cochon profiteront au Chien; il sera rassuré et épanoui dans cette relation… Mais il souffrira lorsque le Cochon l’abandonnera, simplement pour être un peu seul. Le Cochon comprendra mal les inquiétudes du Chien : bon vivant, il est énervé par ceux qui visent des buts trop inaccessibles.

Avec le Cochon : Deux Cochons ensemble s’apparentent à un comité d’éthique et de morale. Bien qu’aucun couple n’est parfait, les deux s’en approchent. Ils sont honnêtes et simples, et partagent le désir de profiter pleinement des plaisirs sensuels de la vie. Ce couple assure une atmosphère familiale heureuse. Mais, bien que le foyer connaisse une vie confortable, un stimulant extérieur est nécessaire pour qu’il soit aussi prospère.

 

Découvrir la Personnalité du Cochon ou l’Année du Cochon pour tous les signes chinois

Voir tous nos Produits : Astrologie Chinoise