Pendule : La Charte Zodiacale 

 

Après les appréciations littéraires, pénétrons maintenant dans le monde de l’inconscient. Pour cela, nous disposons de toute une série de chartes divinatoires faisant appel à l’astrologie. Sachez d’emblée que vous n’avez nullement besoin d’être vous même astrologue pour travailler sur ces chartes.

Connaissez-vous votre signe solaire (signe zodiacal ou de naissance) ? En étudiant la liste suivante, vous pourrez le découvrir sans difficulté.

Signes solaires et dates de naissance

  • Bélier (♈) – équinoxe de printemps (21 mars) – 20 avril
  • Taureau (♉) – 21 avril – 21 mai
  • Gémeaux (♊) – 22  mai – solstice d’été (21 juin)
  • Cancer (♋) – solstice d’été (21 juin) – 23 juillet
  • Lion (♌) – 24 juillet – 23 août
  • Vierge (♍) – 24 août – équinoxe d’automne (23 septembre)
  • Balance (♎) – équinoxe d’automne (23 septembre) – 23 octobre
  • Scorpion (♏) – 24 octobre – 22 novembre
  • Sagittaire (♐) – 23 novembre – solstice d’hiver (21 décembre)
  • Capricorne (♑) – solstice d’hiver (21 décembre) – 20 janvier
  • Verseau (♒) – 21 janvier – 19 février
  • Poissons (♓) – 20 février – équinoxe de printemps (21 mars)

Les dates des équinoxes et des solstices sont approximatives, car elles varient de quelques jours d’une année à l’autre , modifiant ainsi les dates limites des signes astrologiques.

En abordant les chartes astrologiques, soyez comme les gnostiques, c’est à dire sans préjugés. Montrez vous simplement ouvert à ce qu’elles peuvent vous enseigner. L’astrologie combinée à la radiesthésie (l’intuition) peut, en effet, jeter une lumière privilégiée sur vous-même et sur les autres.

Parmi les chartes des douze signes solaires ci-dessus sélectionnez la votre.

Sous le signe zodiacal, vous lirez quelques mots décrivant succinctement les caractéristiques du signe, la partie du corps qu’il gouverne et l’élément qui lui est associé (Feu, Terre, Air, Eau).

Chacune des chartes est divisée en quatre parties correspondant aux quatre secteurs de l’existence sur lesquels il est possible d’interroger le pendule : Amour, Bonheur, Santé, Carrière. Voici quelques exemples de questions que vous pouvez poser.

1 – Comment va ma vie amoureuse ?

2 – Qu’est-ce qui peut me rendre heureux / heureuse ?

3 – De quel problème de santé dois-je me méfier ?

4 – Quel type de carrière (ou changement de carrière) me conviendrait le mieux ?

 

Trouvez votre métier grâce à votre pendule

Commencez comme d’habitude par : « Voilà ce que je veux faire. Puis-je ? Dois-je ? etc…, puis installez vous au-dessus de votre charte solaire. Dans l’angle où est écrit « Carrière » se trouvent évoqués cinq types de carrières qui, généralement, conviennent aux gens du même signe que vous.

Tenez le pendule au-dessus de cet angle (en bas, à droite) et demandez : « Quel type de carrière (ou changement de carrière) me conviendrait mieux à présent ? » Observez la direction qu’indiquent les mouvements du pendule. Il se peut que vous suiviez déjà la carrière indiquée, ou que vous soyez au contraire surpris par une réponse vérifiant ce que intuitivement vous sentiez : que telle ou telle profession vous attirait mais que vous n’avez jamais osé faire le premier pas.

Notez que dans un des secteurs de l’angle « Carrière », on vous renvoie à la charte zodiacale. Ci-dessous. Si le pendule insiste sur ce renvoi, obéissez. La charte zodiacale couvre les douze signes astrologiques. Et sachez que, si beaucoup de gens de votre signe s’épanouissent dans une des carrières qui leur sont associées, il se peut aussi que votre carrière idéale appartienne à un autre signe.

Tenez alors votre pendule au-dessus de cette grande roue zodiacale et demandez : «  De quel signe la carrière qui me correspond le mieux relève-t-elle ? » Si votre position de recherche est l’oscillation, commencez sur la ligne qui sépare le Sagittaire du Capricorne (en haut de la charte). Observez le déplacement de l’axe jusqu’à ce qu’il se fixe sur un signe précis.

Si votre position de recherche est l’immobilité, tenez votre pendule au centre de la roue et notez les signes opposés au-dessus desquels il se balance. Pointez un doigt vers un de ces signes et demandez : « Est-ce celui là ? » Si c’est non, posez à nouveau la question à propos du signe opposé. Si comme vous vous y attendez, la réponse est oui, demandez confirmation : « Est-ce la vérité ? »

Rendez-vous à la charte solaire correspondant au signe qui vient d’être ainsi désigné et recommencez l’opération « Carrière ». Quand vous aurez défini votre carrière idéale, demandez encore à votre pendule : « Est-ce la vérité ? » Si la réponse est non, recommencez tout.

Pendule Charte Zodiacale

Découvrez vos problèmes de santé grâce à votre pendule

Si la réponse est oui, étudiez un autre secteur, la santé par exemple : « De quel problème de santé dois-je me méfier ? » Ou bien vous obtenez une réponse précise, ou bien vous êtes renvoyé à la charte zodiacale. Suivez le même processus que pour la carrière, et ainsi de suite pour les deux autres secteurs.

Evidemment, toutes les réponses inscrites dans les secteurs ne sont pas toujours plaisantes, notamment en ce qui concerne la santé. Mais que vous murmure votre intuition ? Que vous n’êtes pas censé tomber malade demain, mais que vous avez des points faibles qu’il faut surveiller. Autant les connaître…

Certaines des réponses ont aussi des connotations humoristiques. Votre intérêt est d’y regarder à deux fois ! En cas de dilemme sur une réponse pendulaire, utilisez la technique du oui-non. Sachez aussi ce qui semble a priori avoir le moins de sens est peut-être le plus important. Faites-y attention, même s’il est toujours plus agréable d’entendre confirmer ce que l’on sait déjà. Les chartes solaires peuvent donc vous aider à débrouiller un problème spécifique.

 

Votre vie Amoureuse au pendule

Imaginons que vous ayez une mésentente obscure avec votre partenaire amoureux. Vous êtes Lion et il/elle est Verseau. étudiez au pendule la section « Amour » de vos deux chartes zodiacale ». Ce que vous faites. Le pendule vous indique alors le Capricorne. Pensez à votre partenaire et sortez la charte du Capricorne pour y étudier la section « Amour ». Le pendule répond alors par « Inhibition ». Vous commencez à voir se dessiner la nature de votre problème : dynamisme contre inhibition. Votre force et votre esprit dominateur n’empêchent-ils pas un peu trop votre partenaire (et votre relation) de respirer ?