Les Poissons et l’Argent

II est difficile de cerner I’attitude des Poissons face à I’argent, car les natifs de ce signe trouvent souvent son usage et sa valeur confus. Ceci est dû en grande partie au fait qu’ils ne veulent pas, ou ne peuvent pas, accepter des restrictions dans des domaines aussi essentiels que celui du temps ou de I’espace.

Pour eux, tout est relatif. Bien que tentés, comme tout le monde, par I’argent et le pouvoir, ils ne sont pas réellement séduits, avoir de I’argent reste une notion immatérielle pour un Poissons, à moins qu’il ne lui permette d’accomplir quelque fantaisie de son imagination. C’est celle-ci qui est primordiale, et non la richesse ou I’ambition.

La perspicacité des Poissons

Par ailleurs, I’imagination des Poissons est parfois infinie, et si on leur laisse les mains libres, tout leur parait possible, lis peuvent se montrer très adroits pour gagner de I’argent, et même y prendre goût. Mais, généralement, s’ils en gagnent beaucoup, ce n’est que la conséquence d’une autre activité et ils le dépensent avec une égale nonchalance.

Les Poissons ont la réputation d’entretenir des rapports désastreux avec I’argent, mais celle-ci est aussi née de I’incapacité qu’ont les autres signes à comprendre cet aspect de leur nature. S’ils sont trompés, c’est moins à cause de leur naïveté que de leur indifférence pour ces questions.

Les Poissons sont irrationnels 

Les Poissons sont très préoccupés par la résolution des problèmes d’autrui. Ils ne se soucient guère de leurs ennuis financiers, même en cas de grosses difficultés ou de découvert important. “Je suis comme l’eau”, déclare le Poissons, mais ses finances coulent parfois, avec des résultats désastreux.

Catégorie Astrologie Divination