Le Sagittaire et l’Argent

Le symbole du Sagittaire est la flèche, qui s’élance loin et haut avant de rechercher, seulement ensuite, la cible. C’est le voyage qui offre aux Sagittaires la promesse de l’aventure, non I’arrivée à destination.

L’agitation du Sagittaire

L’ennui est I’ennemi juré des Sagittaires, aussi I’argent est-il rarement pour eux un but en soi. II joue un rôle prééminent dans leur vie lorsqu’il est lié à quelque vision ou croyance philosophique, ou bien s’il peut leur permettre de satisfaire leur instinct de joueur. En clair, tout ce qui obstrue l’horizon des Sagittaires est exclu.

Ils ne sont pas attirés par la routine, et certains refuseront avec arrogance de s’y plier et de s’abaisser à subir les contraintes que la plupart d’entre nous acceptons pour gagner notre vie. Lorsqu’ils ne savent pas eux-mêmes animer suffisamment leur vie, les Sagittaires côtoient ceux qui leur procurent l’agitation dont ils ont tant besoin.

Ils n’ont aucun scrupule à utiliser ceux qui possèdent de I’argent et de I’influence pour faire avancer leur position, et c’est à ce trait de caractère qu’ils doivent leur réputation d’hommes les plus confiants du zodiaque.

Lorsqu’ils sont heureux et s’intéressent à leur travail, leur volonté de gagner de I’argent est sans limites. Mais ils dépensent sans compter lorsqu’ils le peuvent, et sont de très mauvais gestionnaires, faisant parfois des promesses financières qu’ils sont incapables de tenir.

Le Sagittaire est joueur 

Le Sagittaire est le signe des extrêmes. Certains natifs considèrent l’argent comme la seule voie de la liberté et prennent de gros risques. D’autres n’y voient qu’un moyen et dépensent sans compter. “Je cherche”, dit le sagittaire. Mais l’aventure est plus souvent l’objet de sa quête que l’argent.

⇒ Voir tous les articles à propos du Sagittaire

 

Découvrez tous nos produits : Astrologie J’y vais