Quelle est la personnalité du Singe ?

Singe Signe ChinoisLe Singe (nom chinois : 猴 ; hóu) est le neuvième animal dans l’ordre d’arrivée dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Si les singes sont admirés pour leur intelligence, ils sont aussi associé à la malice, à l’indiscipline et à la tromperie. Dans le zodiaque chinois, un mélange de talent, de ruse et d’impudence caractérise la personnalité du Singe. Cette combinaison le rend imprévisible et lui vaut une place à part dans le cœur des chinois. Selon une très ancienne légende, le Roi Singe accompagna l’un des premiers moines chinois jusqu’en Inde et revint avec une précieuse cargaison de textes bouddhiques. En dépit de son comportement indiscipliné, le Singe se révéla être un inestimable compagnon au cours de ce long et périlleux voyage et il obtint en récompense une place privilégiée au ciel. En Chine, on se sert souvent d’un petit singe apprivoisé pour tenir compagnie aux chevaux et ces étranges compagnons d’écurie s’attachent souvent profondément l’un à l’autre. Il en est de même sur le plan humain. Les natifs du Singe et du Cheval nouent souvent des relations pour la vie. Dans l’asrologie chinoise, le Singe est le neuvième signe, il occupe la division Yang (masculine) de la Maison de la Cariière avec le signe Yin (féminin) du Coq. Le Singe est souvent associé aux occupations masculines comme la technologie, les sciences et les interventions de toutes sortes.

 

Chiffres fétiches : 3, 4, 5, 12, 34, 45 et 54
Signes compatibles : Dragon, Rat, Singe (voir les autres signes)
Signes incompatibles Tigre, Serpent
Années lunaires : 1896, 1908, 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004, 2016, 2028 
Dominante : Yang
Qualités : Intelligent, astucieux, fantaisiste, imaginatif, courageux, indépendant, enthousiaste, passionné, vif, subtil, adroit, doué, convaincant, habile, spirituel, inventif, affable, intuitif, mobilisateur, fascinant, actif, malicieux, généreux, curieux, audacieux, sociable, lucide, débrouillard, charmant, persuasif, drôle, rusé
Défauts : Manipulateur, égoïste, complexe de supériorité, mauvais perdant, extravagant, présomptueux, possessif, vindicatif, autocritique, flegmatique, paresseux, volage,vaniteux, dissimulateur, opportuniste, peu scrupuleux, irritable, agité, caustique, fantasque, rusé, bavard, susceptible, fourbe
Il aime : L’agitation physique et intellectuelle, la discussion, la lutte, la concurrence, que l’on parle de lui.
Il n’aime pas : Qu’on l’ignore, qu’on le dérange dans ses activités cérébrales ou sportives, que l’on ne reconnaisse pas son humour vis-à-vis des autres, bien entendu, et sa diplomatie, quand il le veut
Ses emplois favorables : Politicien, avocat, représentant de commerce, humoriste, instituteur, psychologue, vendeur, gestionnaire de fortune, diplomate, sportif professionnel, journaliste, voyageur, professeur, écrivain… Par sa grande dextérité manuelle, il excelle comme menuisier et peintre.  
Le signe occidental équivalent : Lion 

 

La Personnalité du Singe

Parmi tous les animaux du cycle lunaire, le singe est celui qui ressemble le plus à l’homme, c’est l’esprit le plus fantasque du cycle et l’animal le plus joyeux et le plus sociable parmi les douze. Comme on dit souvent, « malin comme un Singe », cette expression exprime déjà une très grande partie de son caractère. le Singe est peut être celui dont l’esprit est le plus fantasque et à la fois le mieux adapté à la vie sur terre. Le Singe a tendance à montrer des traits de caractère variés et nombreux, qui fluctuent selon le compagnon du moment. Il peut se montrer tantôt charmant et tendre, tantôt agressif et bourru. Cette imprévisibilité caractérise en grande partie sa personnalité. Le Singe possède mille et un talents. Il est à la fois intellectuel et manuel, ce qui fait de lui une personne particulièrement débrouillarde, et il ne cesse de surprendre son entourage par son imagination et son sens de l’humour. 

De l’humour, il en a à revendre. Ayant le rire facile et la faculté, voire la détermination, de toujours voir le côté drôle de la vie, le natif du Singe dédramatise en permanence. Il n’est pas du genre à se prendre au sérieux, il se moque quasiment de tout et de tous, et surtout de lui-même. Pour lui, les situations les plus graves ont toujours quelque chose d’amusant sur lequel il se concentre instinctivement. Ainsi, il se préserve de la morosité, de la tristesse, du découragement et des dépressions nerveuses. C’est un être jovial avec lequel on ne peut pas s’ennuyer. Il lancera des blagues et saura faire rire l’assemblée. Cette façon qu’il a de rendre la vie moins terne, plaît aux autres. On ne peut que l’apprécier. Il nous fera rire. Ce côté clown le rend tout de suite sympathique aux yeux des autres, que ce soit au travail ou chez lui, le Singe est un pitre qui amène toujours beaucoup de gaieté.

Bien que le Singe aime être le centre d’attraction, il sait aussi être à l’écoute. Sa curiosité sans limite lui assure d’être au courant d’une vaste panoplie de sujets. Son intelligence lui permet d’aborder les tâches complexes aisément. Le Singe est un extravertis qui adore épater la galerie avec ses bouffonneries. Très curieux et avide de connaissances, le natif du Singe se distingue par sa nature ingénieuse, son esprit vif et alerte, apte à assimiler facilement et doué pour résoudre en quelques instants les problèmes de la vie. De type cérébral, il se livre particulièrement à des activités intellectuelles afin de satisfaire son esprit de chercheur et d’agrandir le cercle de ses connaissances.

Très malicieux, il sait bien dissimuler la piètre opinion qu’il a des autres sous une indéniable affabilité. En réalité, le singe a tendance à se croire supérieur aux autres. On n’apprend pas à un vieux singe à faire la grimace. Le dicton a du vrai, et incite à la prudence face au Singe : il est particulièrement doué pour berner les autres, d’autant plus qu’il n’a pas vraiment d’esprit moral. Donc ne comptez pas sur lui pour se sentir coupable. Le Singe à la fâcheuse habitude de provoquer des catastrophes et parfois de blesser son entourage, faute de savoir apprécier les conséquences de ses actes. « Je n’avais pas l’intention d’agir ainsi » est une de ses réponses typiques, lorsqu’il veut plaider sa cause avec un petit air de fausse innocence.

Doté d’une mémoire prestigieuse et d’une intuition remarquable, il sait agir avec astuce et conviction. Grâce à son éloquence et à son incomparable magnétisme, il excelle dans l’art de plaire, de charmer, de négocier et de convaincre. De cette manière, il obtient facilement ce qu’il désire des autres. Avec un bon coup de pouce du destin, tout individu né sous la juridiction du Singe peut devenir une célébrité. En effet, la nature semble vouloir doter les natifs de ce signe d’un très large éventail de dons qui leur permettent de se distinguer, tant dans le bien que dans le mal. Le Singe peut réussir brillamment tout ce qu’il entreprend pour peu qu’il fasse un réel effort. L’étincelle de génie existe en lui ; il n’a qu’à la capter pour en faire une flamme éblouissante. D’ailleurs selon la légende, tout individu né sous la juridiction du Singe possède un éventail de talents qui, si bien exploités, le conduira inévitablement au succès, voire même à la célébrité. 

Les Amours du Singe

En astrologie chinoise, on considère que sentimentalement, le Singe a parfois du mal à se stabiliser. Le Singe est un grand sentimental. Son seul problème est de réussir à garder l’être aimé. Son côté fantasque peut parfois déranger. C’est un grand séducteur, sans complexe, il a beaucoup de charme et sait s’en servir, mais trop lucide, détaché pour les passions, il n’est amoureux que de lui-même et se montre peu doué pour les unions affectives. Sa vie sentimentale est souvent insatisfaisante car il a tendance à se comporter avec trop de désinvolture. Il est instable, inconstant, volage et éternellement insatisfait. Exubérant, il s’emballera facilement, mais se lassera vite de l’objet aimé et cherchera un autre amour. Hélas, il le cherchera en vain. C’est un instable. Et, bien que passionné, sa lucidité et son sens critique le refroidissent rapidement. Mais son humour le sauve du désespoir. Plus que quiconque il sait rire de ses propres déboires et en tirer les conséquences qui s’imposent. Quel que soit son conjoint, le singe aura en général tendance à avoir beaucoup d’enfants.

 

Le Singe et le travail

Professionnellement, Le Singe a trois grands atouts : son intelligence, sa grande confiance en lui et son optimisme. Spirituel, débrouillard et rusé, le natif du signe chinois du Singe aboutit souvent là où il veut venir car il est à la fois un bon meneur d’équipe et il possède toutes les qualités nécessaires à l’accomplissement de tous ses projets. Dans une situation qui s’avère très difficile, il peut se montrer très efficace. Il arrive à résoudre tous les blocages qu’il trouvera sur son chemin, et qui pourront l’empêcher de finir ce qu’il a commencé. Il est toujours celui qui porte conseil et propose des solutions les plus efficaces pour résoudre les problèmes. Il lui arrivera même de prendre un autre sens que la normale pour conduire son équipe à la réussite. Avec son fort caractère, son esprit combatif et son intelligence, le Singe possède tous les atouts nécessaires pour aller de l’avant et réussir dans tout ce qu’il entreprend. Les natifs du Singe sont des personnes polyvalentes. Elles pourront être présentes à toutes sortes d’activités. Et là où elles seront, on les accueille à bras ouverts.

L’adresse du Singe est manifeste dans le domaine de la dextérité manuelle. Ses doigts ont souvent l’agilité et la précision propres aux horlogers, aux chirurgiens et…aux faussaires. Certains natifs de ce signe possèdent un don inégalable pour le mots et les idées, auquel s’ajoutent une réelle aptitude pour les joutes oratoires et un sens aigu de la logique. On retrouve ainsi la personnalité du Singe derrière l’avocat brillant, le politicien de premier plan, ou encore l’escroc de haut vol. La personnalité du Singe excelle dans les projets à court terme, car ce dernier n’éprouve aucune difficulté à régler les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présentent. A l’opposé, le Singe n’apprécie guère les situations exigeant un plan soigneusement préparé à l’avance.

Singes célèbres :

David Bellamy, Jacqueline Bisset, David Copperfield, Tom Hanks, Anthony Perkins, Diana Ross, Tom Selleck, Omar Sharif, Rod Stewart, Elizabeth Taylor, Alicia Keys, Barry White, Celine Dion, Chelsea Clinton, Chris Isaak, Christina Aguilera, Daniel Craig, Kim Kardashian, Kylie Minogue, Lisa Presley Marie, Mel Gibson, Will Smith, Léonard de Vinci, Antoine, Joe Cocker, Coluche, Alexandre Dumas, Georges Lucas, Alain Souchon, Harry Truman, Christine Bravo, Descartes, Jacques Tati, Bernard Buffet, Borris Vian, Ray Charles, Colette, Hubert Reeves, Jacques Chirac, Dalida, Paul Gauguin, Claire Chazal, Jennifer Aniston, Justin Timberlake, Marine Le Pen, Michael Schumacher…

Influence de l’Heure de naissance sur la Personnalité du Singe

L’heure du Rat (23h-1h) : Aspects positifs. Succès en affaires et réussite en amour.

L’heure du Bœuf (1h-3h) : Finances stables, mais ce n’est pas la richesse. Intelligence, habileté artistique et capacités physiques. 

L’heure du Tigre (3h-5h) : L’aventure pourrait vous valoir de gros ennuis. Vie familiale heureuse.

L’heure du Lapin (5h-7h) : Petits problèmes de santé, carrière médicale possible. Amour, mariage et famille vous apporteront le bonheur.  

L’heure du Dragon (7h-9h) : Richesse due à une invention. Méfiez-vos des engagements sentimentaux. 

L’heure du Serpent : (9h-11h) : Aptitude à expliquer des problèmes techniques complexes. Quelques problèmes en amour et en famille. 

L’heure du Cheval ((11h-13h) : Bonheur personnel lié à un mariage réussi. Soucis de santé possibles.  

L’heure de la Chèvre (13h-15h) : Mariage heureux et bonheur avec les enfants, mais vous devrez auparavant surmonter des obstacles; 

L’heure du Singe (15h-17h) : Habileté technique, agilité physique et curiosité d’esprit. 

L’heure du Coq (17h-19h) : Travaillez avec un conseiller compréhensif. Difficultés possibles pour trouver le conjoint idéal. 

L’heure du Chien (19h-21h) : Soucis financiers, foyer confortable. Richesse provenant de l’immobilier.  

L’heure du Cochon (21h-23h) : Vie familiale importante. Veillez à la sécurité de vos enfants, montrez l’exemple. Santé solide. 

 

Découvrir l’Année du Singe ou la Compatibilité du Singe avec les autres signes chinois

Voir tous nos Produits : Astrologie Chinoise