L’astrologie peut vous en apprendre beaucoup sur votre famille et sur l’entente entre ses membres

 

Les astrologues considèrent que notre thème natal peut nous apporter de nombreux renseignements sur nous-mêmes, mais aussi sur notre famille. Selon eux, certaines constantes astrologiques se retrouvent dans chaque famille, parfois sur plusieurs générations. Un sentiment de peur fortement refoulé, par exemple, peut exister chez tous les membres d’une même famille (ce type de facteur dépend de la position des planètes dans le thème natal). Certaines autres ont l’habitude de prendre un des enfants comme « bouc émissaire ». Enfin, le talent existant dans certaines lignées – un don pour la musique ou pour le dessin, par exemple – peut aussi apparaître régulièrement.

La place du Soleil dans un thème natal ne représente pas uniquement l’identité de l’individu, mais aussi ses liens avec son père. Le signe dans lequel se trouve le Soleil indique donc comment un père sera perçu par ses enfants et dira si l’influence paternelle est dominante ou non.

 

Le Soleil et la Lune

Si le soleil est dans un signe positif – ou masculin – (Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire ou Verseau), le père aura tendance à constituer la figure parentale dominante. En revanche, si le soleil est dans un signe négatif – ou féminin -, c’est l’influence maternelle qui prédominera. Les aspects des autres planètes par rapport au Soleil (et à la Lune) dans le thème natal ont également une influence sur ces relations.

La Lune indique à la fois le type d’amour maternel que l’enfant peut s’attendre à recevoir et l’impression que sa mère produira sur lui. Par ailleurs, le Soleil doit encore être pris en considération lorsque l’on évalue l’influence de la Lune, dans la mesure où les les enfants nés sous des signes féminins (Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne et Poissons) seront plus marqués par les relations affectives qu’ils entretiennent avec leur mère que les signes masculins.

L’aspect (la relation angulaire) de certaines planètes avec la Lune peut également indiquer quels seront les soins maternels reçus par l’enfant ; pour une fille, cela peut aussi affecter son comportement lorsqu’elle sera mère à son tour. Dans le cas d’aspects dissonants particuliers (entre la Lune et Saturne par exemple), les natifs devront s’attendre à une attention maternelle réduite.

En revanche, les enfants dotés de certains aspects harmoniques, entre la Lune et Jupiter, par exemple, auront sans aucun doute la chance de connaître des soins maternels de qualité.

 

Les maisons

A l’heure actuelle, la plupart des astrologues pensent que la dixième maison représente le parent qui a le plus d’influence sur la sociabilité de l’enfant et sur ses relations avec les autres. La quatrième maison, elle, représente le foyer d’où l’enfant part pour découvrir le monde. Les signes et les planètes situés dans les quatrième et dixième maisons fourniront donc de nombreuses indications sur l’enfance de l’individu, ainsi que sur ses relations avec sa famille.

La troisième maison, ainsi que les planètes qui s’y trouvent, sont liées aux relations de l’enfant avec ses frères et sœurs. Ainsi, un enfant qui a Neptune dans la troisième maison pourra se sentir mal à l’aise dans sa famille, à l’opposé, un enfant avec Vénus dans cette troisième maison sera sans doute très proche de ses frères et sœurs.

Comprendre comment réagit un enfant dans sa fratrie est absolument indispensable si l’on veut établir une véritable harmonie familiale.

Les signes solaires permettent de déterminer ces relations avec précision.

 

 Tableau de la Famille

 tableau-de-la-famille