Le Verseau et l’Argent

Les Verseau sont essentiellement des visionnaires et des idéalistes. Ils sont même parfois tellement en avance sur leur temps dans leur manière de penser qu’ils en perdent le contact avec la réalité. Leurs revenus sont essentiellement liés au métier qu’ils ont choisi, de préférence dans les arts ou les sciences, où ils aiment sentir qu’ils contribuent au bien-être de toute I’humanité.

S’ils deviennent riches, c’est généralement le résultat de leur talent, et non de leur capacité à gagner de I’argent, dont I’aspect parfois sordide les dégoûte certainement. II faut noter que I’ère du Verseau qui débuta dans les années 60 vit surgir chez eux une conscience nouvelle des injustices liées à certains aspects du capitalisme et du besoin de changement social. C’est cette conscience sociale bien adaptée qui influence l’attitude des Verseau à I’égard de I’argent et des biens.

L’idéalisme du Verseau

Dans leur vie personnelle, les Verseau détestent qu’on les croit égoïstes, car cela va contre leurs convictions les plus nobles. Ils défendent souvent des idéaux égalitaires, parfois avec fanatisme, et sont généralement prêts à distribuer leur argent si nécessaire. Désintéressés, ils aiment cependant les belles choses, mais ils pourront profiter des biens d’autrui ou les admirer dans un musée plutôt que de les posséder eux-mêmes.

Le Verseau aime la liberté

Les Verseau adorent pouvoir passer d’un travail à I’autre et détestent se sentir prisonniers. Ils aiment la liberté que procure I’argent, mais sont davantage intéressés par les idéaux. “j’innove”, déclare le Verseau; I’argent n’est pas son but.

Catégorie Astrologie Divination