Le signe de la Vierge et son Corps

La passion du détail des Vierge leur a valu une réputation d’hypocondrie. Le corps et l’esprit ne font qu’un pour elles. Comme les nourritures, les informations sont digérées et seules celles qui sont utiles sont absorbées.

Les maux d’estomac de la Vierge

Si quelque chose menace ce processus bien ordonné, le corps et l’esprit s’en ressentent. Dans le domaine de leur santé, les Vierge cherchent avant tout à s’assurer que tout est en ordre. Mais, souvent, elles s’inquiètent trop de l’équilibre qu’elles veulent maintenir et s’épuisent en efforts pour y parvenir. La Vierge contrôle les organes abdominaux. Tout stress ou tout angoisse tend à provoquer une indigestion nerveuse, des aigreurs ou des brûlures d’estomac.

La pression de la Vierge

Les Vierge ont souvent du mal à “déconnecter”. A mesure que la pression augmente, elles peuvent souffrir d’insomnie, perdre l’appétit et chanceler sous l’effet de la tension nerveuse. Elles ont alors intérêt à se relaxer et à laisser la vie se dérouler spontanément. D’un signe de terre, elles sont cependant pleines de ressources et peuvent surmonter des coups durs physiques qui abattraient des signes ayant moins de ressort. Elles peuvent combattre toute anxiété par une relaxation, en respirant profondément.

Point faible de la Vierge : La tension nerveuse 

Les Vierge peuvent être très sévères avec elles-mêmes d’où, parfois, certains ravages sur leurs estomacs sensibles. Ces dérangements sont liés à un désir de contrôle absolu. Des étirements réguliers et des massages apaiseront cette tension. Les Vierge peuvent aussi adopter des mesures préventives en suivant un régime sain et en se relaxant.

 

Catégorie Astrologie Divination