Avec quels signes du zodiaque chinois, la Chèvre, s’entend-t-elle le mieux ? 

Avec le Rat : Des différences de comportement rendent cette relation difficile, bien que la froideur l’emporte sur le conflit. Si chacun tente de comprendre l’autre, la situation doit s’aplanir. 

Avec le Bœuf : Relation médiocre. Des points de vue différents sont souvent source de querelles pour des broutilles. L’entêtement des deux peut aboutir à un échec total. Le Bœuf ne pourra supporter la Chèvre trop longtemps. Si le Bœuf apporte la sécurité à sa famille, il lui demande beaucoup en échange et la Chèvre ne peut apporter qu’elle-même. Capricieuse, volage, elle pourrait déchaîner un drame par son inconstance.

Avec le Tigre : Si la Chèvre est heureuse de la domination du Tigre, la relation sera positive. Mais si elle a un esprit indépendant, elle risque bien des déboires. La Chèvre ennuiera le Tigre bien qu’il puisse l’aider à développer ses talents. Mais elle risque fort d’être dévorée par lui à sa première sieste…

Avec le Lapin : Le Lapin et la Chèvre feront bon ménage. Le Lapin appréciera le sens artistique de la Chèvre. Il lui apportera son propre confort et ses caprices ne le toucheront pas et l’amuseront même. Ce devrait être une union heureuse, bien que pour les autres, leur couple puisse paraître routinier. Leur vie s’écoule doucement et ils partagent toutes leurs expériences. 

Avec le Dragon : L’insouciance du Dragon peut être une source de soucis pour la Chèvre si prévenante. Cette relation ne doit pas être envisagée à la légère et mérite une réflexion approfondie. Ce couple improbable peut fonctionner à merveille si le Dragon est un homme et la Chèvre est une femme. Le Dragon doit user de délicatesse et de douceur pour éviter d’accabler la Chèvre. C’est une attraction potentiellement forte et durable.

Avec le Serpent : Le Serpent pourra supporter avec beaucoup de calme et de compréhension la légèreté de la Chèvre. Le dialogue aplanira les différences et les deux en tireront quelque chose.Le Serpent introduira une petite étincelle dans la vie de la Chèvre. Il apporte la fantaisie, la Chèvre donne la stabilité : il en résulte un couple très bien équilibré. 

Avec le Cheval : Le Cheval pourra faire sa vie avec la Chèvre. Ils seront complices et frôleront ensemble les précipices, les caprices et l’humeur changeante de la Chèvre glisseront sur l’égoïsme du Cheval. Il ne s’en apercevra même pas… Dans le mariage comme en affaires, c’est le couple idéal. Les deux parties sauront contribuer à leur bien-être mutuel, chacun parvenant à stimuler l’autre. 

Avec une autre Chèvre : Cette relation est terne. Sans  accrocs, elle est gâchée par une routine à laquelle il semble impossible d’échapper. La vie peut pourtant offrir bien davantage. La Chèvre s’entendra bien avec une autre Chèvre, à condition que quelqu’un d’autre tienne les cordons de la bourse, ou qu’elles fassent un gros héritage, en placements gelés et rentable.  

Avec le Singe : Si cette relation dure, c’est seulement parce que la Chèvre éprouve un  certain plaisir à avoir de l’indulgence pour les défauts du Singe. Mais toutes né réagiront pas ainsi. Le singe développera les dons de la Chèvre pour la fantaisie; leurs rapports ne seront pas très stables, mais amusants et enrichissants.

Avec le Coq : Il s’agit d’une relation difficile, l’affrontement entre le travail et la paresse. Le fait que le Coq pousse la Chèvre à être plus productive n’est pas propice à l’harmonie entre les deux, la Chèvre se sentira tyrannisée et sera susceptible de se rebeller.

Avec le Chien : Le couple Chèvre Chien, en amour ou dans le travail, est voué à l’échec. Ces deux pessimistes traîneraient leur vie comme un carcan et seraient éternellement mécontents l’un de l’autre. Le Chien ne supportera pas les caprices de la Chèvre. Il la trouvera intéressée et superficielle.S’ils restent ensemble, c’est seulement parce qu’ils ont pris conscience de leurs différences et de leurs défauts et qu’ils s’en accommodent. Trop de fermeté leur nuirait. 

Avec le Cochon : Une relation idéale pour fonder un foyer et avoir une famille très nombreuse. Aide et félicité domestique. En affaires, leur accord est parfois trop traditionnel. Les rapports entre le Cochon et la Chèvre seront heureux. Le Cochon sensuel et honnête ne lui prêtera jamais de mauvaises intentions et l’aidera, par son sens des finances et son goût de l’opulence, à vivre confortablement, sans manquer de rien. Les caprices de la Chèvre seront supportés par le Cochon (jusqu’à une certaine limite) car la Chèvre pourrait abuser du Cochon. La mauvaise foi et le manque de responsabilités de la Chèvre l’en éloigneront de façon souvent définitive : le Cochon aime savoir sur quel pied danser.

 

Découvrir la Personnalité de la Chèvre ou l’Année de la Chèvre pour tous les signes chinois

Voir tous nos Produits : Astrologie Chinoise