Les Gémeaux ont tendance à vivre sur les nerfs dépensant beaucoup d’énergie. Distraits par leur esprit curieux, ils oublient souvent les besoins corporels les plus simples, comme manger ou dormir. Le signe des Gémeaux contrôle le système nerveux : c’est la fatigue nerveuse et mentale qui les guette.

L’esprit des Gémeaux

Des techniques de relaxation seraient bénéfiques aux Gémeaux qui doivent comprendre qu’un esprit calme et contrôlé est plus efficace qu’un tourbillon mental constant. Les Gémeaux sont célèbres pour le personnalité double ; leur côté sociable est contrebalancé par des changements d’humeur. Leur énergie est donc très irrégulière ; un sommeil et des repas réguliers sont indispensables pour réduire ces fluctuations.

Rhumes et grippes les maladies des Gémeaux

II semble que les Gémeaux souffrent plus que les autres de rhumes et de grippe. Cela est dû en partie à leur refus de dormir, mais aussi au fait qu’ils n’entendent que très rarement leur corps quand celui-ci leur crie: « Ça suffit ! ». Le signe des Gémeaux gouverne les poumons : attention aux affections de la poitrine !

Les épaules, les bras, les mains et les doigts sont également dominés par ce signe. Si les épaules deviennent douloureusement tendues, un massage doux et régulier pourra les soulager avant qu’elles ne deviennent complément ankylosées.

Les Gémeaux et la respiration

Pour les Gémeaux, les rhumes peuvent constituer un problème chronique, car la congestion des organes respiratoires reflète leur tendance à surcharger leur esprit de trop de pensées à la fois. Les Gémeaux doivent comprendre qu’une bonne respiration aère l’esprit et qu’un esprit ordonné autorise un corps à être en meilleure santé.

Catégorie Astrologie Divination