Le Cancer parent

Les Cancer sont des géniteurs naturels. Il arrive souvent que le père Cancer se charge en partie du soin et de l’éducation de ses enfants et travaille extrêmement dur pour fournir à sa famille un niveau de vie décent. L’instinct maternel est très développé chez les natives de ce signe, ce qui ne sera pas toujours apprécié par les enfants indépendants qui aiment avant tout la liberté.

La possessivité du Cancer

Les Cancer ont une nette tendance à se tourner vers le passé. Ils aimeraient que les choses ne changent jamais. Aussi ont-ils parfois bien du mal à accepter que leurs enfants grandissent.

Les sautes d’humeur d’un parent Cancer sont souvent difficiles à supporter et à comprendre pour ses enfants, en particulier pour les moins émotifs d’entre eux qui trouveront étouffant ce besoin qu’on les Cancer d’exprimer physiquement leurs sentiments à tout instant. Ceux-là s’en défendront certainement par peur d’une possessivité excessive.

L’ambition du Cancer

Paradoxalement pour un signe aussi possessif et aussi tenace, les parents Cancer peuvent être très ambitieux pour leurs enfants et les pousser vers une carrière qui leur assurera sécurité matérielle et statut social, plutôt que vers un métier parfaitement adapté à leur personnalité et qui leur permettrait de s’épanouir.

Quel parent est le Cancer ?

Si le père Cancer veille souvent à l’éducation de ses enfants, son ambition  et son sens des affaires font de lui un homme très occupé. Le Cancer étant le signe de l’amour maternel, ses natives choisissent parfois de rester à la maison pour s’occuper de leur progéniture.

 

Catégorie Astrologie Divination